“Simplifier la vie des HOMMES, la rendre agréable aux CHEVAUX“.
L’équitation réunit deux êtres vivants, il est donc difficile de ne pas parler d’amour. La méthode Blondeau utilise cette fusion pour établir un vrai binôme et permet au cavalier de devenir un homme de cheval. Elle s’applique à toutes les races de chevaux et dans toutes les disciplines, galop, trot, sports, loisirs. Le plus, cette démarche se pratique à tous les stades de l’évolution du cheval et/ou du cavalier.
VALEUR AJOUTEE
La démarche commence par l’analyse du mental et du physique de chaque cheval afin de préserver son potentiel qui sera conservé à 100%. Cette méthode qui passe par le relâchement mental et musculaire de l’animal, lui permettra d’imprimer à vie l’enseignement. Non seulement, elle stabilise son niveau de dressage, mais elle optimise et conditionne la suite de sa carrière.
Cette méthode douce renforce la sécurité des cavaliers et des soigneurs. À disposition de l’homme, le cheval mobilise sa force instinctive et se met au travail avec facilité, quelle que soit sa discipline. “Blondéliser“ un cheval, c’est l’aimer, l’observer et essayer de le comprendre. "Au lieu de s’adresser à l’animal physique, elle s’adresse aussi à son mental", (Jack Le Goff). Il faut juste penser cheval.